Formation
Les membres de Spadea
contacter Spadea

 

 


 

La SPADEA - Société de Psychothérapie Psychanalytique de l’Enfant et de l’Adolescent - a été enregistrée le 27 avril 2004 auprès du Ministère de l’Intérieur du gouvernement Libanais. Elle a été formée par des psychanalystes et des thérapeutes libanais encouragés dans cette démarche par Mme Yolande GUEUTCHÉRIAN. Les membres de la SPADEA collaborent étroitement avec les membres de la Société Européenne pour la Psychanalyse de l’Enfant et de l'Adolescent (SEPEA) qui sont obligatoirement tous membres de l’Association Psychanalytique Internationale (IPA).

Objectifs de la Société

1- Promouvoir et confirmer les informations, les statistiques, les formations et recherches en matière de psychothérapie analytique de l’enfant et de l’adolescent au Liban et ce, à travers diverses activités telles que l’organisation de réunions scientifiques au Liban et à l’étranger, la communication et l’échange avec des individus et des institutions intéressés par la psychothérapie analytique des enfants et des adolescents au Liban et à l’étranger, la publication et la vente de documents de travail et de magazines scientifiques ainsi que la publication et la traduction d’œuvres novatrices dans ce domaine; le lancement d’un site Internet et la fondation d’une bibliothèque spécialisée en psychothérapie analytique des enfants et des adolescents ainsi que la fondation dans l’avenir d’un centre d’examen médical et de soins pour enfants et adolescents souffrant de problèmes psychologiques.

2- Contribuer à la formation des jeunes psychologues libanais, dans le but de leur permettre de prendre soin de façon plus efficace des enfants et des adolescents libanais souffrant de problèmes psychologiques.

3- Contribuer à la constitution et à la conservation d’un code éthique dans le domaine de la psychothérapie analytique de l’enfant et de l’adolescent.
Les provisions susmentionnées devraient être applicables en vertu des lois et des règlements en vigueur.

Ressources de la Société

1- Cotisations des membres.

2- Aides gouvernementales.

3- Contributions, donations et legs.

4- Revenus des œuvres de la Société sous toutes formes, telles que les revenus de la vente des publications et des magazines scientifiques que la Société fait paraître.
Les ressources de la Société sont dépensées pour mener à bien la réalisation des objectifs mis en place par la Société.

5- Activités de collecte de fond.

Conseil d’Administration

  Présidente Yolande Gueutchérian
  Vice-présidente Garine Papazian Zohrabian
  Comptable Claude André Rizk
  Trésorière Leila Tarazi Sahab
  Secrétaire Hana Salaam Abdel-Malek

Haut de page


Accueil | Présentation | Membres | Contacts

Copyright © 2009 - spadea.info - Tout Droit Réservé - Crée par Roland Aboujaoude - Architecte - Enseignant USEK - LAU

Pour une meilleure visualisation, il est recommandé d'utiliser Internet Explorer 5.0 ou une version plus récente, avec une résolution de 1024 X 768 pixels.
Sitemap